Mandela.is, le réseau social lancé par deux petits-fils de l’ancien président sud-africain est désormais accessible au grand public.
En mode bêta depuis Mars dernier, ce site est conçu pour être un espace permettant aux utilisateurs de partager des pensées et des articles inspirés du prix nobel de la paix. Ndaba Mandela et Kweku Mandela Amuah sont les deux personnes derrière cette plateforme. Le premier est le président d’Africa Rising, un organisme à but non lucratif qui veut encourager l’innovation et le développement en Afrique. Le second est partenaire dans une maison de production.
» C’est un réseau social qui tourne autour de ce que mon grand-père inspire au monde » nous dit Ndaba Mandela. « Les gens peuvent y partager l’influence que Mandela a eue sur eux » ajoute-t-il
En d’autres termes, la plateforme aura pour rôle de perpétuer les pensées et l’idéologie que Madiba a eu à défendre par le biais de l’internet.
Durant la phase bêta, la plateforme a reçu près d’un millier de membres. Ndaba Mandela déclare que la priorité pour le moment est de rendre le site crédible et agréable pour les utilisateurs.