Ne paniquez pas, votre cher Facebook n’est pas prêt de disparaître.
Selon des documents publiés par le réseau social, Mark Zuckerberg s’apprête à se séparer de plus de 40 millions de parts de son entreprise. Les actions devraient avoir une valeur combinée de 2.3 milliards de dollars. La vente réduira la force de vote de Zuck de 58.8 a 56.1%.
Marc Andreesen, membre du bureau d’administration vendra quant à lui 1.67 millions d’actions de classe A, alors que Facebook en vendra 27 millions.
D’après Facebook, Zuckerberg utilisera la plupart des revenus de la vente pour payer des taxes liées à l’exercice d’une option d’achat de 60 millions d’actions de catégorie B. Chaque action de catégorie A a droit à une voix, tandis que les actions de catégorie B ont droit à 10 votes et sont convertibles en tout temps en une action catégorie A, selon Reuters.com.
Rien ici ne signale donc que Mark veuille se séparer de son entreprise. Pfiouu: