Ericsson et le Ooredoo Groupe ont signé durant le mois de novembre un mémorandum d’entente pour le développement de la 5G avec pour ambition de développer les cas d’utilisation, les exigences et les scénarios de déploiement des technologies 5G.
Si pour le moment, cette annonce fait plus l’effet d’un joli coup de pub pour les deux groupes qui se positionnent ainsi comme des leaders d’un domaine encore inexplorée par la majorité, c’est tout de même un fort signal envoyé par le groupe Qatari et le géant suédois.
Selon Aujourdhui.ma, le mémorandum d’entente a été signé par Ahmed Yousef Al-Derbesti, directeur d’exploitation du Groupe Ooredoo, et Jan Wäreby, vice-président directeur des Ventes d’Ericsson, accompagnés des principaux dirigeants des deux sociétés au siège d’Ericsson en Suède.
Dans le cadre de la collaboration, Ooredoo et Ericsson évalueront les performances et l’applicabilité des composants clés potentiels de la 5G dans un environnement de test contrôlé.
La 5G est le prochain chapitre des réseaux de télécommunications conçus pour répondre des exigences de performance avancées et de plus en plus complexes. Elle représente une nouvelle façon de penser dans l’approche des changements générationnels de la technologie mobile.