Le gouvernement marocain lance un appel à la concurrence pour l’octroi de licences en vue de la fourniture de services de télécommunications par satellites utilisant des technologies de type GMPCS (Global Mobile Personal Communication Systems).
Les opérateurs de télécommunications et autres acteurs intéressés sont invités à retirer auprès de l’ANRT le dossier de l’appel à concurrence, à partir du 7 octobre 2015.
Les documents constituant le dossier d’appel à concurrence sont: un cahier des charges fixant les conditions pour l’établissement et l’exploitation des réseaux objet de l’appel à concurrence, un règlement de l’appel à concurrence fixant les règles applicables ainsi que les critères d’évaluation de l’appel à concurrence en question.
Le réseau GMPCS est un système de satellites non géostationnaires loué ou établi par un opérateur, capable de fournir des services de télécommunication directement aux utilisateurs finals à partir d’une constellation de satellites, quelle que soit l’orbite de ces satellites et l’étendue de leur zone de couverture.