MasterCard a annoncé, lundi 19 octobre 2015, avoir obtenu le statut Casablanca Finance City (CFC). En s’installant au Maroc, la société de technologie de paiement veut booster le développement de ses activités en Afrique.
« Le choix de s’installer à Casablanca Finance City reflète l’importance de la région dans notre stratégie de croissance globale. Nous nous engageons à contribuer à l’inclusion financière de la région et à être pionniers en matière de technologies de paiement, le but étant de fournir aux utilisateurs finaux des solutions de paiement sûres, simples et intelligentes. Le statut CFC facilitera nos opérations et nous permettra d’assurer une croissance accrue », a expliqué Raghu Malhotra, Président de MasterCard pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Pour sa part, Said Ibrahimi, le directeur de Casablanca Finance City s’est dit « enchanté d’accueillir l’un des leaders de l’industrie des paiements, mais également une société technologique qui innove depuis près de 50 ans, et utilise son expertise pour rendre son réseau plus sécurisé, plus simple, plus intelligent, et parmi les plus rapides au monde (…) Les ambitions de Mastercard en Afrique sont convergentes avec la vision de Casablanca Finance City Authority, qui souhaite participer à une démarche de promotion de création de valeur commune au bénéfice du développement global du continent ».
Pou rappel, Casablanca Finance City est un hub économique et financier régional, créé en 2010. Les autorités marocaines veulent en faire une porte d’entrée des multinationales vers l’Afrique.
Image courtesy of shutterstock