Un marocain sur trois possède un smartphone, c’est le résultat d’une étude menée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
Dans le rapport annuel de l’année 2014, l’ARNT rapporte que 9,4 millions de Marocains possèdent un smartphone, soit un taux de 38,2 %. Ce nombre a pratiquement doublé par rapport à l’année précédente. En effet, en 2013, le taux de pénétration était de 15,7 %.
Selon le quotidien l’Économiste, cette hausse sera encore plus conséquente en 2015, puisque 41 % des individus qui ne détiennent pas de mobiles veulent en acquérir dans les douze prochains mois et 43 % de ceux qui veulent acheter un téléphone portable vont opter pour un smartphone.
En ce qui concerne les ordinateurs, plus d’un foyer sur deux en possède au moins un et 41 % des ménages marocains en ont même plusieurs d’après le rapport de l’autorité de régulation. Dans cette étude, les tablettes représenteraient 15 % des ordinateurs portables. Enfin, le pourcentage des familles qui n’ont pas une tablette et qui ont l’intention d’en acheter une est de 16 %.
Image courtesy of Shutterstock