Maroc Télécom a annoncé, ce lundi 26 septembre 2015, ses résultats consolidés des neuf premiers mois de l’année 2015. L’opérateur a ainsi réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 25.5 milliards de dirhams, en hausse de 16 % par rapport à la même période de 2014. On note que le parc internet mobile de Maroc Télécom a enregistré une hausse de 44.5 %. Une évolution favorisée par le lancement des services 4G+. Quant au parc mobile, il s’élève à plus de 18.5 millions de clients. Soit une hausse de 1 % en un an, qui s’explique par l’évolution du prépayé (+ 1.8 %) et surtout du postpayé (+11.8 %).
« Le groupe Maroc Telecom renoue avec la croissance grâce à une embellie au Maroc, malgré un contexte concurrentiel difficile, et aux bonnes performances des filiales. Ces résultats traduisent le succès de nos offres sur nos marchés au Maroc et en Afrique Subsaharienne, ainsi que la pertinence de notre stratégie de différenciation par la performance et la qualité de nos infrastructures réseaux. La poursuite de nos investissements dans le Très Haut Débit Fixe et Mobile viendra soutenir et consolider la croissance rentable du Groupe », a apprécié Abdeslam Ahizoune, Président du directoire de Maroc Télécom.
Le parc du groupe s’établit à près de 51 millions de clients au 30 septembre 2015, en progression de 29 % sur un an du fait de l’intégration des six nouvelles filiales africaines dans le périmètre de l’opérateur depuis le 26 janvier 2015.
Selon les chiffres révélés par Maroc Télécom, le parc mobile s’élève à plus de 18.5 millions de clients au 30 septembre 2015, en hausse de 1 % en un an. Le parc prépayé progresse de 1.8 % malgré l’interdiction de vente des cartes SIM prépayées pré-activées imposée par le régulateur, tandis que le parc postpayé est en croissance soutenue de 11.8 %, porté par l’enrichissement continu des offres. La croissance du parc Internet Mobile reste très importante avec une évolution de 44.5 % sur un an, favorisée par le lancement des services 4G+ le 13 juillet dernier, permettant d’atteindre 6.4 millions de clients à fin septembre.