Alors que les rumeurs allaient bon train quant aux raisons du retard de Maroc Telecom dans la course à la 4G, le groupe panafricain a enfin dévoilé ses cartes.
Le 13 juillet prochain Maroc Télécom devrait lancer la commercialisation de son offre 4G+.
Selon plusieurs sources, les phases de test seraient pratiquement terminées, et la 4G+ devrait rapidement être déployée à la date indiquée dans les principales villes de provinces aussi bien que sur les autoroutes et des axes ferroviaires.
Avec la 4G+ Maroc Télécom parle des débits pouvant atteindre les 225 Mb/s, deux fois plus rapide que ceux de la 4G classique.
Ce service devrait être disponible et déclenché automatiquement auprès des abonnés ayant en leur possession un smartphone compatible 4G. L’opérateur a assuré que le service pourra être établi sans modification des termes de contrat en cours, ni changement de carte SIM et sans coût additionnel.
Pour rappel, au Maroc, sur le marché de la téléphonie mobile, Maroc Telecom revendiquait 41% des 44 millions de lignes actives à fin 2014. Méditel s’adjuge la deuxième place avec 30,8% des lignes, suivi par Inwi avec 27,8%.