L’opérateur historique marocain a réalisé un résultat net part de près de 552 millions d’euros (5,850 milliards DH) en 2014, a annoncé le groupe ce lundi à Rabat.
Le premier contributeur aux recettes de l’Etat vient d’achever un exercice avec un chiffre d’affaires en hausse de 2,1% selon
LesAfriques.com.
En procédant à la présentation des résultats annuels de son groupe, ce Lundi 23 Février à Rabat, Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, a souligné que deux événements majeurs avaient marqué l’année 2014 pour l’opérateur: l’arrivée d’un nouvel actionnaire (NDLR: Etisalat, qui est devenu détenteur de 53% du capital), et le fait de renouer avec la croissance au niveau du Maroc.
Le chiffre d’affaires du groupe a atteint pour sa part quelque 29,144 millions de dirhams, en hausse de 2,1% par rapport à 2013.
Le groupe Maroc Telecom estime que ces résultats sont « les fruits de ses importants investissements dans le Mobile, dans le Fixe et dans les haut débit et très haut débit Internet ».
Maroc Telecom indique en outre que le parc du groupe s’établit en 2014 à plus de 40 millions de clients, en progression de 8,2% par rapport à 2013. Cette performance est attribuable essentiellement aux opérations à l’International dont le parc atteint près de 20 millions de clients.
Maroc Telecom a également annoncé avoir finalisé, le 26 janvier 2015, l’acquisition des filiales d’Etisalat présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République Centre-africaine et au Togo.