fbpx
AITN : L'actu tech en Afrique, depuis 2011.
mercredi 7 juin 2023
AITN
  • AITN
  • Éditorial
  • News
  • Startups
  • Tech et médias
  • Finance
  • Stratégies
  • Podcasts
No Result
View All Result
  • AITN
  • Éditorial
  • News
  • Startups
  • Tech et médias
  • Finance
  • Stratégies
  • Podcasts
No Result
View All Result
AITN
Home News

Marodi.tv, futur concurrent de Youtube en Afrique?

AITN par AITN
6 octobre 2013
rubrique News
Temps de lecture : 6 mins read
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

ArticlesSimilaires

La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt

MTN Group et Huawei nominés par la GSMA pour le prix GLOMO de la meilleure percée logicielle réseau

Les plateformes naissent sur la toile, aussi souvent que Miley CYRUS sort sa langue de sa bouche (oui, le buzz a également atteint le continent africain). Certaines, cependant, sortent du lot par la qualité du service qu’elles offrent ou par leur croissance fulgurante. Marodi.tv cocherait les deux cases.
Nous nous sommes rapprochés de son fondateur Serigne Ndour pour une interview où il ne nous dit pas tout, mais il nous dit tout de même qu’il « gagne assez d’argent pour couvrir ses charges fixes » avec sa plateforme.

AfriqueITNews: Bonjour Serigne. Peux-tu te présenter en quelques mots

Serigne Massamba NDOUR: Je m’appelle Serigne Massamba NDOUR, j’ai 31 ans et je suis le fondateur de Marodi.tv.

Je vis actuellement en France dans la région parisienne mais j’ai grandi au Sénégal et mon objectif est d’y de retourner coûte que coûte. Je suis parti en France faire mes études après un cursus secondaire fait au lycée technique industriel Maurice Delafosse et un bac avec mention en poche. J’ai été lauréat du concours général des meilleurs élèves du Sénégal et j’ai obtenu une bourse d’excellence pour poursuivre mes études supérieures en France. En quittant mon pays, mon objectif était de faire une grande école d’ingénieur et ensuite revenir participer au développement de mon pays.

J’ai pu réaliser une partie de ce rêve en intégrant en 2005 Télécom Paris Tech (ENST Paris). J’y ai poursuivi une formation d’ingénieur en Télécommunication et en Informatique. Et j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en Septembre 2008 après avoir fait mon stage de fin d’études chez IBM France.

J’avais décidé de rentrer travailler au Sénégal malgré une proposition d’embauche en CDI d’IBM France. Cette tentative de retour a échoué le jour où je devais acheter mon billet aller simple pour Dakar. J’étais très déçu mais c’était sans doute mon destin et cela ne m’a pas fait baisser les bras par rapport à mon ambition de revenir participer au Sénégal à de grandes choses pour mon pays. Cela m’a encore plus renforcé et m’a indirectement poussé vers la voie de l’entreprenariat, une voie que je n’aurais peut être pas prise si j’étais retourné au Sénégal à ce moment là. J’ai finalement accepté le poste de consultant SI chez IBM France. J’ai rencontré celle qui partage ma vie aujourd’hui, on s’est marié en 2009 et on a deux filles. …Et j’ai finalement créé en 2012 Marodi.TV !

AfriqueITNews: Qu’est ce que Marodi.TV?

Serigne Massamba NDOUR: Marodi.TV est :

– Une plateforme de vidéos qui offre aux chaînes de télévisions et aux producteurs la possibilité de rediffuser leurs contenus vidéo sur le média internet. Elle permet aux internautes sénégalais de voir et revoir leurs émissions préférées.

– Une plateforme de social TV qui permet aux internautes de commenter leurs émissions à tout moment : avant, pendant et après leur diffusion.

Actuellement la plateforme est disponible sur le web et que sur le Sénégal. Elle sera disponible sur les smartphones iOs et Android dans quelques jours et nous prévoyons de lancer au Cameroun en août et dans d’autres pays de la sous-région sous peu.

L’idée de Marodi.TV est née d’un constat simple : si on ratait une émission d’une télé sénégalaise, il n y avait aucun site internet qui permettait de rattraper l’émission avec une interface ergonomique et une vidéo en haute qualité.

L’aventure a commencé en septembre 2011 après un mois de vacances au Sénégal. J’avais senti que tous les sénégalais avaient le besoin de regarder leur émissions préférées en Replay : ceux de la diaspora à cause du décalage horaire et ceux résidents au Sénégal parce qu’ils consomment la télé à la demande.

La première version du site internet est lancée en Janvier 2012. Trois mois après, deux amis et promotionnaires à Télécom Paris Tech, Patrick Kengne Kamga et Nourou Dine Issaka, m’ont rejoint en tant qu’actionnaires. Maintenant on manage Marodi.TV à 3. Nous avons créé la structure juridique à Paris et on a un bureau à Dakar et au Cameroun.

AfriqueITNews: Combien de personnes travaillent sur le projet?

Serigne Massamba NDOUR: Nous avons un bureau à Dakar qui compte 5 personnes, un bureau au Cameroun avec 4 personnes, plus le TOP management composé de 3 personnes.

Lire la suite de l’interview

Page 1 sur 2
12Suivant
Share134Tweet84Send
Article précédent

Top 10 des news de la semaine – 6/10/2013

Article suivant

Gabon: Le 1er Forum National sur les Telecoms s’est fermé

AITN

AITN

Articles Similaires Posts

News

La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt

29 juin 2022
fintech en afrique

Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
News

MTN Group et Huawei nominés par la GSMA pour le prix GLOMO de la meilleure percée logicielle réseau

21 février 2022
mtn huawei glomo

Récemment, la Global System for Mobile Communications Association (GSMA) a annoncé la liste des nominés pour les 27e Global Mobile (GLOMO) Awards, et le réseau de conduite autonome (ADN) de Huawei, développé en partenariat avec MTN Group, figure en bonne place sur la liste. Les GLOMO Awards sont le point culminant du Mobile World Congress (MWC), qui est l'un des plus grands événements annuels de l'industrie des communications. Cette nomination récompense les performances exceptionnelles du réseau de conduite autonome (ADN)...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
News

Orange Tunisie apporte son soutien aux festivals de musique

31 décembre 2021
orange

La Fondation Orange se dédie depuis 2019 à du mécénat musical dans 16 pays : Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Guinée Bissao, Liberia, Madagascar, Mali, Maroc, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Sierra Leone et Tunisie. Dans ce dernier, elle a récemment ouvert un appel à projets. Il est destiné aux Instituts français, Alliances françaises et Centres culturels et aux Labels et maisons de productions. Orange Tunisie veut capitaliser sur la réussite du 1er festival musical...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Finance

Moderna va créer une usine en Afrique

7 octobre 2021

Moderna, laboratoire biotechnologique américain, prévoit la construction d'une usine de vaccins Arnm sur le continent. Aucun pays n'a encore été sélectionné mais 500 millions de dollars devraient être investis dans ce projet. L'usine devrait produire 500 millions de doses de vaccins chaque année. « Nous prévoyons de fabriquer notre vaccin contre le COVID-19 ainsi que d'autres produits de notre portefeuille de vaccins à ARNm sur ce site », a expliqué Stéphane Bancel, PDG de Moderna. Le laboratoire américain travaille déjà...

Lire la suite
par Contributions
0 Commentaires
News

Biware lève un tour de table de 1,2 million de dollars

6 octobre 2021
biware

La startup tunisienne de gestion de données Biware lève un tour de table de 1,2 million de dollars auprès de Zitouna Capital et CDC Gestion. Biware est une société co-fondée en 2011 par Mohamed Amine Boussarsar et Walid Kaâbachi. La startup aide les entreprises à élaborer des stratégies et à extraire de la valeur des données générées par les entreprises pour augmenter les revenus, réduire les coûts et les pertes. « Biware a un portefeuille d'environ 50 clients – principalement...

Lire la suite
par Contributions
0 Commentaires
News

Amenli le courtier numérique égyptien lève 2,5 millions de dollars

6 octobre 2021
amenli

Amenli, le premier courtier d'assurance en ligne agréé en Égypte, a obtenu un investissement de 2,3 millions de dollars et intensifie ses opérations pour fournir des services d'assurance aux Égyptiens. Plusieurs VC notables ont investi dans ce cycle - parmi lesquelles GFC, P1 Ventures, Liquid2 Ventures, Anim Fund with Costanoa VC, Liquid2 Ventures, Cliff Angels. En plus de fournir des devis instantanément, Amenli possède également sa propre infrastructure et ses propres API pour d'autres assureurs. Selon l'interview du CTO Nauman...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
News

Le Ghana Tech Lab va former 7 000 jeunes au numérique

6 octobre 2021
recensement numérique ghana

Le Ghana Tech Lab (GTL) a été créé en 2018. Il fonctionne comme un centre stratégique de transformation de l'écosystème alimentant la transformation numérique du pays. Le Ghana Start-up Summit fait partie intégrante de la mission du Ghana Tech Lab, qui est de favoriser la croissance de l'écosystème entrepreneurial ghanéen, en réunissant les acteurs des secteurs public, privé et social pour stimuler l'entrepreneuriat, et l'innovation sociale. Le sommet comprend un programme de mentorat pour les aspirants entrepreneurs et des ateliers...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
News

Google lance un appel à candidatures pour la 3ème cohorte de son accélérateur dans la zone MENA

5 octobre 2021
Google for Startups Accelerator Africa

Google a annoncé l’ouverture des dépôts des candidatures pour Google For Startups, son programme de mentorat. Le programme cible des entrepreneurs du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord qui seront sélectionnés sur la base du caractère innovant de leurs idées. Le programme Google for Startups Accelerator : Moyen-Orient et Afrique du Nord offrira à des startups sélectionnées un mentorat et un accès au réseau et aux ressources Google for Startups. Les startups sélectionnées se verront également offrir une résidence d'une semaine au...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Charger plus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommandations.

huawei

Huawei organise son premier Huawei Network Summit en Afrique

6 juin 2023
Maroc Telecom

Maroc Telecom déploie un nouveau câble sous-marin à fibre optique

6 juin 2023

Tendances.

pays africains les plus développés

Les 10 pays africains les plus développés et leur appétence technologique

9 mars 2022

Le Maroc pourrait générer jusqu’à 5 milliards de dollars par an d’ici 2035 grâce au métavers

23 mai 2023
armées africaines les plus puissantes d'Afrque

Les 8 armées les plus puissantes d’Afrique en 2023 et leur appétence technologique

24 janvier 2023
Margaret 2023

Deux startups camerounaises primées aux Margaret 2023

19 avril 2023
ouvrir une agence de transfert d'argent en côte d'ivoire

Voici comment ouvrir une agence de transfert d’argent en Côte d’Ivoire

5 janvier 2022
AITN

© 2011 - 2023 AITN - Tous droits reservés - Groupe Gaynako

À propos de AITN

  • À propos
  • Annonceurs
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

No Result
View All Result
  • AITN – Afrique IT News
  • Éditorial
  • News
  • Finance
  • Startups
  • Tech et médias
  • Stratégies
  • Podcasts
  • À propos
  • Annonceurs

© 2011 - 2023 AITN - Tous droits reservés - Groupe Gaynako