Selon lesAfriques, l’affaire de l’acquisition des 51% de Mattel, filiale de Tunisie Telecom, par le groupe télécom français Orange serait à nouveau à l’ordre du jour.
Citant des sources proches du dossier, le site d’informations indique qu’Orange aurait fixé le montant de son offre d’achat à 50 millions d’euros, se positionnant ainsi loin des 75 millions demandés par les actionnaires de Mattel.
Pour Orange, l’offre serait finale car l’entreprise française estime qu’elle devra prendre le passif d’endettement de Mattel qui est élevé à plus de 25 millions d’euros, moderniser la plateforme réseau et doubler le parc des abonnés pour pouvoir concurrencer Mauritel de Maroc Telecom, l’opérateur leader, et Sudatel. La réponse définitive des actionnaires serait attendue pour le 31 Mars 2015.
En concurrence avec l’opérateur INWI sur ce marché, si Orange devait sortir gagnant de ce combat de titans, la gestion de cette nouvelle présence en Afrique serait confiée à la SONATEL qui opère déjà dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest comme le Mali ou la Guinée.