MDX-i, une filiale du groupe MainOne, le plus grand data center d’Afrique de l’Ouest, annonce un partenariat avec Microsoft pour le lancement de sa nouvelle offre de service dans le Cloud à partir des Data Center basés à Lagos au Nigeria.
Cette nouvelle solution est la première offre basée sur le cloud entre MDX-i et Microsoft. Avec ce lancement, MDX-i se positionne pour répondre efficacement aux besoins des entreprises africaines qui déploient des services de cloud privés, publics ou hybrides à partir de son centre de données à Lagos.
Cela devrait garantir l’approvisionnement rapide et agile de l’infrastructure pour les entreprises et les organismes gouvernementaux selon leurs besoins. Améliorant du coup le temps de réponse des applications et services à la demande.
Rob Levier, le directeur du développement des affaires de MDX-i, a déclaré : « Les entreprises commencent à adopter les services Cloud, parce qu’ils sont agiles. Notre plateforme IaaS réduit la complexité, l’interopérabilité et les problèmes de sécurité de nos clients. Il leur offre l’avantage de tirer parti de notre infrastructure, de l’expertise de MDX-i et Microsoft, sans avoir à supporter les coûts importants associés au déploiement de ces solutions ».
MDX-i veut exploiter le câble sous-marin Main One et les réseaux terrestres, afin de fournir les services à une base très large d’entreprises et d’organismes gouvernementaux en Afrique de l’Ouest.