Une récente étude effectuée par le cabinet IDC, sur le marché des tablettes dans la zone Moyen-Orient Afrique (MEA), révèle que la firme coréenne Samsung demeure le leader du segment dans la région.
En termes de classement des fournisseurs, Samsung continue de dominer le marché des tablettes. Au cours du second trimestre 2015, Samsung détenait 28,0 % des parts de marché et une augmentation de ses exportations de 31,3 % sur un an. Lenovo pointe à la deuxième place avec 13,2 % des parts de marché soit une croissance de 27,0 % par rapport à l’année dernière. Malgré une baisse de 27,3 % sur ses livraisons, Apple a maintenu sa troisième place au classement avec une part de 11,2 % du marché.
L’étude pronostique une croissance du marché des tablettes dans la zone MEA. Ainsi qu’une croissance plus soutenue de 6,6 % au 3e trimestre 2015. IDC prévoit la livraison total de 16,84 millions d’unités en 2015.
Par ailleurs, l’étude augure que le système d’exploitation Android va connaître une bonne croissance. Mais continuera à perdre des parts face aux systèmes d’exploitation iOS et Windows.