HA! Des rumeurs trainant sur la toile depuis l’annonce du special event la semaine dernière présageaient un nouveau venu à Asgard from Microsoft…la X-box tab? La Xbox 720? Une tablette Nook & Barnes? Que neni!…ou presque. En effet le grand boss Balmer a présenté la Surface (non, pas la table tactile ultrachère de la firme), une tablette tournant sur Windows 8.
Ses specs? Rien de bien détaillé pour l’instant, sauf que l’on sait via ce pdf et quelques autres sources qu’elle aura un CPU ARM, un écran d’une diagonale de 10,6″ dite CLEARTYPE FULL HD (WHO, #MeGusta!), une coque en magnésium, d’un support permettant de le poser façon smartcover et qui, information non négligeable, serait un clavier de 3mm d’épaisseur! (reWHOA #MeGustaMuyElegante!).
Elle sera disponible en 2 versions détaillées comme suit:
Version standard
- OS : Windows RT
- Poids : 676 g
- Epaisseur : 9.3 mm
- Ecran : 10.6” ClearType HD Display
- Batterie : 31.5 W-h
- Connectique : microSD, USB 2.0, Micro HD Video, 2×2 MIMO antennae
- Autres : Office Home & Student 2013 RT, Touch Cover, Type Cover
- Accessoires en série : VaporMg Case & Stand
- Capacité : 32 GB, 64 GB
Version pro
- OS : Windows 8 Pro
- Poids : 903 g
- Epaisseur : 13.5 mm
- Ecran : 10.6” ClearType Full HD Display
- Batterie : 42 W-h
- Connectique : microSDXC, USB 3.0, Mini DisplayPort Video, 2×2 MIMO antennae
- Autres : Touch Cover, Type Cover, Pen with Palm Block
- Accessoire en série : VaporMg Case & Stand
- 64 GB, 128 GB
On note ainsi sur la version PRO aura la version « complète » de la mouture 8 de Windows, quelques centimètres (quelques grammes aussi) en plus et un stylet haute précision, de quoi inquiéter la Galaxy Tab 10.1 de Samsung et même titiller certain ultrabooks…
A noter que la Surface se veut être LE périphérique référence de Windows 8, comme l’était la souris avec Windows 1 ou la Kinect avec la Xbox.