Microsoft vient chatouiller Apple sur la musique en ligne. Le géant remet ça des années après l’échec cuisant de Zune. Il a dévoilé Microsoft Xbox Music, qui permet de télécharger et d’écouter de la musique en streaming sur sa console de jeux Xbox 360. Et il clame que cette fois il est capable de rivaliser avec son concurrent iTunes.
» Certes, nous sommes en retard. Mais, grâce à l’expérience Zune, nous pouvons proposer un service qui tient la route. Xbox Music offre une ergonomie et une expérience unique. Nous sommes mieux que nos concurrents, tant par l’univers visuel que par la richesse d’informations annexes sur les artistes (biographies, photos… accompagnent les morceaux) » a déclaré un directeur Marketing de la firme.
Xbox Music est désormais disponible sur Xbox 360 mais pas sur Windows Phone 7 ou Windows 7.
Le nouveau service de musique de Microsoft a un catalogue de 30 millions de titre, ce qui met au défi les abonnement du célèbre service de musique Spotify, ainsi qu’iTunes d’Apple, étant donné la taille de son catalogue ou encore Deezer.Les clients qui utilisent Windows 8 et les appareils Windows RT auront accès au streaming gratuitement. Ceux qui utilisent la Xbox et Windows Phones auront la possibilité d’acheter un Music Pass pour un peu moins de 5000 Fcfa.
Le magasin de Xbox Music offrira également aux utilisateurs un service similaire à iTunes pour leur permettre de sélectionner les chansons qu’ils veulent acheter.