Microsoft a mis à jour les Web Apps d’Office proposées depuis le service SkyDrive vers la version Office 2013. Les utilisateurs peuvent désormais créer et ouvrir des fichiers Word, Excel, PowerPoint et OneNote 2013, et éditer des documents de précédentes versions d’Office.
Microsoft a d’ores et déjà mis à jour les Web Apps d’Office, c’est-à-dire les versions Web des principaux logiciels de sa célèbre suite bureautique proposées gratuitement en mode Web – en contrepartie d’un périmètre fonctionnel réduit.
Depuis juillet, ces outils Office sont également accessibles depuis SkyDrive. Les utilisateurs du service en ligne de Microsoft disposent désormais des versions finalisées d’Office 2013, comme l’a confirmé dans un tweet, Omar Shahine, responsable de SkyDrive.
The Office 2013 Web Apps are now alive on #SkyDrive :-). Enjoy! Kudos to my friends in the Microsoft Office Division!
— Omar Shahine (@OmarShahine) Octobre 21, 2012
Ainsi les utilisateurs de SkyDrive peuvent créer, ouvrir et éditer un fichier Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Les éditions Web Apps bénéficient de quelques améliorations comme l’ajout ou la visualisation de commentaires dans Word, la fusion de cellules dans Excel ou encore l’intégration de vidéos dans PowerPoint.