Microsoft a ouvert un centre de surveillance contre la cybercriminalité. Situé sur son campus à Redmond aux États-Unis, le Cybercrime Center est la nouvelle arme de Microsoft dédiée à la lutte contre le cybercrime et avec pour objectif de rendre » l’Internet plus sûr pour tout le monde ».
Ce centre voulu d’excellence accueille les experts de Microsoft que ce soit en matière de sécurité informatique et investigation numérique mais également en matière juridique.
«Le Centre sur la cybercriminalité de Microsoft est l’endroit où nos experts sont réunis avec les clients et partenaires afin de se concentrer sur une seule chose: garder les gens en sécurité sur la toile, » explique David Finn, avocat général adjoint de l’Unité des Crimes Microsoft Digital, dans un communiqué publié par la firme de Redmond ce jeudi avant d’ajouter qu’ « en combinant des outils sophistiqués et la technologie avec les bonnes compétences et de nouvelles perspectives, nous pouvons rendre l’Internet plus sûr pour tout le monde. »
Une partie de l’installation de plus de 1 500 mètres carrés sera également ouverte à des experts en cybersécurité tiers venus du monde entier et des partenaires industriels.