Microsoft en partenariat avec les autorités académiques tunisiennes ont lancé un programme denommé StudentAdvantage. « Cette initiative vise à doter les étudiants des universités tunisiennes de logiciels et d’applications qui sont jusque-là, hors de portée, vu leur indisponibilité sur le marché tunisien, en plus de leur prix qui est très élevé » explique le président de l’Université Tunis El Manar, Pr Abdelhafidh Gharbi.
Le président de l’université a mis en exergue l’importance du partenariat avec Microsoft. Celui-ci devrait donner l’occasion aux étudiants de maîtriser les nouvelles technologies indispensables aux métiers de demain et de faire bénéficier les enseignants et l’administration d’outils et de ressources nécessaires pour valoriser et simplifier leurs activités professionnelles.
Rappelons qu’un accord de partenariat a été signé entre Microsoft et l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (Adea), l’objectif étant de diffuser les connaissances et les meilleures pratiques des TIC dans l’éducation, tout en permettant le développement des projets et initiatives. M. Anthony Salcito, vice-président de l’Education au niveau mondial, s’est entretenu avec le président de l’Université Tunis El Manar pour confirmer l’engagement de Microsoft à favoriser l’accès à la technologie et soutenir l’innovation pédagogique.