La mode des « wearable technologies » (technologies « portable ») atteint ici des dimensions imprévues! Cependant, après les lunettes et les chaussures intelligentes de Google, les montres intelligentes de Samsung, on aurait peut-être dû voir les soutiens-gorge intelligents venir!
Cette fois-ci c’est le géant du logiciel, Microsoft, qui s’y colle. L’objectif de cette innovation est de régler la température du sous-vêtement en fonction de l’humeur de celle qui le porte pour éviter des surchauffes, selon cnet.com.
Mary Czerwinski de Microsoft étudie comment la technologie peut aider à détecter le stress et donner aux gens les outils pour y faire face. Un de ses récents projets portait sur la création d’un soutien-gorge avec électrocardiogramme intégré et capteurs d’activité électrodermale, ainsi que d’un gyroscope et un accéléromètre.
« Ce sont surtout les femmes qui sont boulimiques émotionnels, et il s’avère qu’un soutien-gorge est l’outil parfait pour faire une ECG », a déclaré Czerwinski.
Les sujets des tests portaient des capteurs amovibles avec leurs propres soutiens-gorge. Les données provenant des capteurs étaient ensuite envoyées à une application mobile, ce qui permettait aux femmes de suivre leurs humeurs.
Les chercheurs ont pu constater, sur la base des résultats recueillis, que les niveaux de stress annoncés par les résultats correspondaient aux niveaux de stress des femmes testées, prouvant que la construction d’un système portable de détection d’humeurs est bien possible.
Nous sommes bien dans le futur mesdames et messieurs!