Un quart des maladies dans le monde est détecté sur le contient africain et ce dernier ne dispose que de 3% du corps médical mondial. Résultat: de nombreux décès surviennent à cause de maladies qu’on pouvait éviter. La solution serait de sensibiliser la population, à pouvoir reconnaître et diagnostiquer les maladies, et à prévenir certaines, ce qui pourrait alléger la tâche du faible effectif des travailleurs de la santé.
Mobento s’inscrit dans cette optique. Il s’agit d’une plateforme vidéo mobile et web, qui, en partenariat avec iHeed,une organisation qui oeuvre pour l’innovation et la formation des travailleurs, offre des vidéos pour former les populations.
L’objectif est d’offrir des supports aux travailleurs de la santé et une petite formation aux populations.
D’après le communiqué, « le site et l’application androïd Mobento couvrira une variété de sujets, comme la réanimation des nouveau-nés et la filtration de l’eau« . Ces vidéos permettront de faciliter ou de compléter la formation des professionnels de la santé et du grand public, car elles sont facilement transportables et peuvent être utilisées sur divers supports.
Pour acquérir l’application android, suivez ce lien
On espère que cette start-up bénéficiera d’un bon accueil du public.