Un haut responsable des services Samsung, basé en Afrique a révélé les ambitions du fabricant sud-coréen pour le continent. Samsung compte fournir la moitié des 20 millions de smartphones qui seront vendus sur le marché africain cette année avec l’objectif de doubler ce chiffre d’ici 2014.
« Cette année nous fournirons la moitié des smartphones qui seront vendus sur le continent» a déclaré Thabiet Allie, responsable des contenus et services Samsung en Afrique. Il a fait cette déclaration au Cap, en Afrique du sud, lors de la conférence annuelle AfricaCom, ajoutant que sur les 100 millions de téléphones mobiles vendus en Afrique, un cinquième d’entre eux sont des Smartphones.
Une étude récente publiée par la GSMA Intelligence cette semaine sur l’impact socio-économique de l’industrie du mobile en Afrique sub-saharienne a révélé que la pénétration des smartphones en Afrique subsaharienne était de 4 pour cent, par rapport à une moyenne mondiale de 17 pour cent à la fin de 2012.
Le rapport qui a souligné qu’à la mi-2013 il y avait 253 millions d’abonnés mobiles uniques et 502 millions de connexions, a également prévu que les smartphones constitueraient 20 pour cent du marché du mobile de l’Afrique d’ici 2017.