L’opérateur de téléphonie mobile MTN Rwanda a annoncé qu’il va interconnecter son service de paiement mobile avec celui de Safaricom Kenya, M-PESA. Cette initiative va permettre aux utilisateurs des deux opérateurs d’envoyer de l’argent entre les deux pays et ainsi favoriser l’inclusion financière à faible coût.
Gunter Engling MTN Rwanda PDG a expliqué que le service permettra les envois de fonds transfrontaliers, pratiques et abordables. « Nous sommes déterminés à renforcer le chemin que nous prenons vers l’inclusion financière au Rwanda et je crois que ce nouveau partenariat sera un puissant moteur de croissance économique (…) Nous assistons à d’énormes changements technologiques qui ont le potentiel d’inaugurer une nouvelle ère de l’inclusion financière que nous sommes déterminés à en faire partie » a-t-il apprécié.
Pour sa part Betty Mwangi, le directeur des services financiers de Safaricom estime que « cette initiative ne sera pas seulement bénéfique pour les clients qui peuvent avoir besoin d’envoyer de l’argent entre les deux pays, mais elle va aussi fournir un moyen fiable et abordable pour les entreprises ».