Les habitants du Lesotho peuvent désormais se servir de Google Maps pour tracer la carte du pays avec des détails mis-à-jour.Ainsi que les cartographes.
Lors de la conférence Map Maker Africa Regional au Nigeria, le Map Maker pour le Lesotho a été rendu officiel.Ce qui rend le tracé facile à modifier pour ajouter des fonctionnalités à celui pré-existant.
Evans Arabu de l’équipe de la communauté Map Maker a dit : » Cet accord marque une étape importante, car l’outil Map Maker permet maintenant aux cartographes bénévoles de mettre à jour et modifier l’ensemble du continent africain« .Puis il a ajouté que : « Qu’il s’agisse d’ajouter de nouvelles entreprises, en soulignant l’empreinte du bâtiment, la fixation des géométries routières ou même tracer un itinéraire cycliste préféré, les cartographes citoyens se sont réunis pour créer les cartes les plus complètes du monde comme on le voit sur Google Maps et Google Earth. »
Ces derniers temps, Google s’est concentré sur l’amélioration de ses fonctions de carte en particulier en Afrique. Tout récemment, Google Maps a amélioré jusqu’à son aspect « sens de passage » pour certains pays, dont le Kenya.
Il y a en Afrique de plus en plus d’entreprises et de start-ups qui commencent à incorporer l’outil de géolocalisation dans leurs produits.
Cette évolution va en aider plus d’un à l’instar des développeurs d’applications qui utilisent Google Maps pour élargir leur offre à d’autres pays en Afrique.