Alors que Microsoft et Sony occupent les débats avec la sortie de leurs consoles de jeux vidéo, Mad Catz, le constructeur de gadgets pour gamers vient de lâcher sa console tournant sous Android sur le marché, dénommée Mojo.
Selon ses créateurs, Mojo est une console permettant de dresser un pont entre les terminaux mobiles et la TV du salon. L’objectif est d’offrir une expérience grand écran pour les jeux initialement prévu pour les mobiles, car il sera possible de streamer ces jeux du smartphone vers la télévision.
Mojo peut-être utilisé avec un smartphone ou comme une console normale. Elle est composée d’un boitier et d’une manette. Sur cette dernière, il est possible de placer un smartphone (ou même une phablette) au dessus de la manette grâce à un système de fixation intégré. Une fois configurée, la manette se transforme alors en contrôleur pour le smartphone. Elle est aussi compatible avec les terminaux Windows Phone et peut-être bientôt avec iOS.
La console Mojo est équipée d’un processeur Tegra 4 de Nvidia épaulé par 2 Go de RAM et une mémoire de 16 Go extensible jusqu’à 128 Go grâce à un port microSD. Elle arbore également les ports USB 3.0, USB 2.0 et HDMI. Elle tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean.
Hormis les 200 jeux qui sont compatibles avec la console que vous pourrez trouver sur le Play Store, il est possible d’en acheter sur Amazon ou une autre boutique d’applications en important l’APK de l’application sur le disque dur de la console.
Elle est disponible, à partir de 250 euros soit 120000 FCFA.