L’information provient du Wall Street Journal, qui annonce que Google et Motorola seraient en train de collaborer pour commercialiser un nouveau smartphone connu sous le nom de code Xphone. L’objectif serait de concurrencer Apple et Samsung, qui sont actuellement les stars du monde des terminaux intelligents.
Le large portefeuille de brevets dont Google a hérité en rachetant Motorola pour 12,5 milliards de dollars sera très utile dans la course vers la suprématie.
Motorola a également toujours été célèbre pour la robustesse de ses téléphones, même si la marque a eu du mal à suivre la cadence effrénée imposée par la concurrence des autres constructeurs, depuis l’entrée dans la danse de la marque à la pomme.
Le Galaxy S3 et l’iPhone 5 ont-il des soucis à se faire ? Dire oui serait pour le moment très prématuré même si Google a réussi son année 2012 dans le domaine des tablettes avec son Nexus 7, qui a été de très bonne qualité à un prix extrêmement attractif.
Les spécifications concernant le téléphone sont toujours inconnues, mais le XPhone aura l’occasion de lancer une nouvelle gamme estampillée Google.