L’annonce a été faite mercredi par Dennis Woodside le chief executive officer du groupe. Motorola, qui profitait d’un rang de leader il y a quelques années, a vu ses parts de marchés s’effriter dans la bagarre sans merci du marché des mobiles. Depuis, racheté par Google pour 12.5 millions de dollars, la marque vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau terminal, le Moto X, qui sera construit sur le sol américain.
Le nouveau smartphone fera ses débuts dans un marché dominé par les iPhone et la gamme toujours grandissante des Galaxy de Samsung.
Woodside a déclaré que le Moto X bénéficierait de l’expertise de Motorola en matière de gestion de la consommation de l’énergie des batteries de portables. En effet, les ingénieurs de Motorola ont, entre autre, imaginé des processeurs qui aideront à économiser de l’énergie, a t-il dit sans plus de précisions.
Hello, again, Moto…