Le réseau mPedigree, spécialisé dans la fourniture de solutions Web et mobile pour lutter contre les produits contrefaits, a lancé « The Goldkeys Technology ». Objecif: lutter contre la piraterie dans l’industrie textile locale.
La solution The Goldkeys Technology a pour objectif d’aider les fournisseurs à authentifier les produits textiles originaux en ajoutant une étiquette avec un code sur les emballages des produits.
« L’adoption de Goldkeys pour protéger le secteur textile marque un nouveau niveau d’innovation dans un domaine qui a toujours été un créateur d’emplois majeur et une figure de proue du savoir faire ghanéen.« , a déclaré Selorm Branttie, Directeur de la Stratégie de mPedigree .
La technologie Goldkeys a été lancée lors d’une nouvelle campagne surnommée OGA (Original, Genuine, Authentic) et a été faite en collaboration avec les fabricants de textiles de qualité supérieure parmi lesquels GTP, Vlisco et Woodin Textiles.
MPedigree a été fondé en 2007 par le Ghanéen Bright Simons. Il a été rendu célèbre grâce à sa solution mobile qui permet l’authentification des médicaments. Elle fédère les principaux opérateurs africains de téléphonie mobile, les industries pharmaceutiques et les instances gouvernementales de santé.