Ericsson a annoncé, mardi 22 septembre 2015, avoir été retenu par le groupe de télécommunications sud-africain MTN dans le cadre d’un contrat pluriannuel pour le traitement des commandes client.
Dans le cadre de cet accord, l’équipementier suédois fournira à MTN, présent dans 22 pays en Afrique et au Moyen-Orient, sa suite ‘order to cash’ ainsi que tous les services de maintenance associés.
Ericsson multi activation et Ericsson multi médiation vont permettre aux abonnés MTN d’activer de nouveaux services et de contrôler leur coût d’appel. En outre, le groupe suédois va accompagner, exploiter et gérer cette suite de produits pour s’assurer que les bénéfices sont réalisés dans toutes les opérations de MTN.
Seckin Arikan, vice-président et directeur des comptes globaux chez MTN, a déclaré que ce partenariat permettra aux clients de bénéficier de nouvelles offres innovantes. « Les opérateurs ont besoin d’être rapides et souples pour offrir une expérience à leurs clients, exploiter efficacement et offrir de nouvelles offres innovantes afin de se démarquer du marché d’aujourd’hui », a-t-il observé.