L’opérateur télécom sud-africain a annoncé que le lancement de sa 5G aura lieu le mardi 30 juin 2020. Celui-ci se fera sur son marché domestique, près de deux mois après son concurrent Vodacom. Pour enfin rejoindre ce dernier dans la course du très haut débit, MTN va se servir du spectre d’urgence alloué en avril dernier par le gouvernement.
Pour l’occasion, MTN Afrique du Sud va organiser une cérémonie qui sera diffusée en direct sur YouTube. Il sera co-présidé par trois personnalités, à savoir le PDG de la compagnie Godfrey Motsa, le chef de la consommation Mapula Bodibe et le chef de la technologie et de l’information Giovanni Chiarelli.
Le lancement tardif des services 5G est dû à des « retards dans l’introduction de certains équipements dans le pays ». Ceux-ci seront disponibles dans un nombre limité de villes dont les noms seront dévoilés lors de la cérémonie. Johannesburg, Pretoria et Cape Town, villes choisies par Vodacom pour son propre lancement, devraient faire partie de la liste.
A lire aussi : La CEDEAO condamne le Togo pour la coupure Internet de 2017