Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, il apparaît en pôle position, à plusieurs reprises, dans le « Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands 2020 ». Entre autres distinctions, MTN a reçu le titre de « marque africaine la plus admirée du monde ».
Le Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands est un ensemble de classements mettant en scène les principales marques qui opèrent sur le continent. Il est obtenu à partir des réponses spontanées des consommateurs de 27 pays, qui représentent environ 80 % de la population et du PIB de l’Afrique. Depuis plusieurs années, la marque MTN se voit particulièrement honorée par le marché africain.
Cette année, elle est la seule marque d’origine africaine qui apparaît dans le classement, ce qui fait d’elle la marque africaine la plus admirée d’Afrique. Elle l’est sur le plan médiatique mais aussi en tant que marque financière, grâce à son service MTN Mobile Money utilisé par plus de 35 millions d’Africains. MTN conserve aussi sa place de leader en tant que fournisseur de services télécoms.
« Atteindre la meilleure marque sur nos marchés est un élément essentiel de notre stratégie BRIGHT. Je tiens à remercier tous nos clients et nos communautés pour la confiance qu’ils nous ont témoignée. Cela nous encourage à travailler plus dur chaque jour pour concrétiser notre conviction que chacun mérite les avantages d’une vie moderne et connectée », a déclaré Rob Shuter, le PDG du groupe.
A lire aussi : Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines