Alors que nous annoncions l’arrivée de Netflix en Afrique du Sud il y a quelques semaines, il semblerait que l’entreprise américaine ait été plus ambitieuse que l’on espérait en lançant son service dans plusieurs autres pays africains.
En effet, les internautes du continent africain peuvent désormais s’abonner au service de streaming de vidéo et consommer du contenu qui ne leur était jusque-là accessible que via des serveurs Proxy.

Présent à la conférence internationale CES qui se tient en ce moment à Las Vegas, le directeur général de la compagnie Reed Hastings a annoncé que Netflix serait disponible dans 130 nouveaux pays: »Aujourd’hui vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision sur Internet. Avec ce lancement, des abonnés à travers le monde – de Singapour à St Petersburg – pourront profiter des émissions TV et de films simultanément sans plus attendre. Grace à Internet, nous mettons la force dans les mains des consommateurs.«
Seulement, si les tarifs restent les mêmes à travers le monde (avec une offre de base disponible à 7.99 dollars), le contenu disponible sur le continent africain a été fortement allégé à cause des limitations imposées par les maisons de productions.