Selon le dernier rapport de la Nigerian Communications Comission (NCC) qui a été révélé par TelecomPaper, le nombre d’internautes mobiles au Nigeria a fait un bon de 13,6 % au cours du premier semestre de l’année 2015 portant ce chiffre à un total de 92,6 millions d’utilisateurs.
Le rapport montre que MTN Nigeria continue de dominer le marché de ce segment. Etisalat Nigeria quant à lui a gagné le plus grand nombre d’abonnés durant ce premier semestre.
Les chiffres de la NCC indiquent que Etisalat comptait près de 10 millions d’internautes mobiles en janvier 2015, et a vu ce nombre accroitre pour atteindre 15,2 millions à la fin du mois de juin. Airtel Nigeria, par contre, est passé de 14,9 millions en janvier à 17,5 millions d’internautes mobiles en juin.
Globacom vient en troisième position en termes de croissance, portant son total d’internautes de 17,6 millions en janvier à 19,3 millions en juin. MTN a enregistré la croissance la plus basse au cours des six premiers mois de l’année avec seulement 1,3 million de mobinautes en plus.