MTN Nigeria et le Nigeria Information Technology Reporters Association (NITRA) ont prédit, dans un rapport, une forte hausse du taux de pénétration au haut débit d’ici 2017.
Dans le rapport, NITRA montre que le Nigeria a du mal à accroître son taux de pénétration au haut débit depuis plusieurs années. De 6 % en 2013, à 8 % en 2014 et à 10% en 2015. Une faible progression annuelle malgré les efforts du gouvernement qui envisage toujours une croissance du taux de pénétration de 30 % d’ici 2018. Nitra affirme cependant, qu’il y aurait probablement une forte augmentation de l’accès à l’Internet haut débit dans le pays d’ici 2017, plusieurs facteurs entreront en compte. Notamment les efforts répétés du gouvernement ainsi que le processus de mise en œuvre des connexions large bande.
MTN leader du marché de ce segment a déclaré que le déploiement de la technologie LTE aiderait à booster l’accès au haut débit. Le Directeur planification réseau de MTN Nigeria, Olusegun Salam a déclaré que le déploiement massif de la technologie à large bande LTE, couplé à celui des smartphones à prix abordables, seront en effet un canal qui conduira à la popularisation de l’Internet haut débit dans le pays d’ici les deux prochaines années.
Image courtesy of Shutterstock