La startup Jumia continue son chemin, et vient de se lancer sur Android.
L’équipe derrière la plateforme mise sur le m-commerce. « Le nombre d’utilisateurs ayant accès à Internet via leurs téléphones mobiles augmente rapidement, remplaçant l’accès traditionnel à Internet via les ordinateurs en Afrique » nous rappelle-t-elle dans le communiqué.
Selon les stats de la NCC, il y a plus de 120 millions d’abonnés mobiles au Nigéria soit 78% de la population avec 48,2 millions de possesseurs de smartphones.
Au Maroc, le taux de pénétration du mobile est de 120%. Pour la Côte d’ivoire, il est de 75%, et 69% pour le Kenya, si on se fie aux chiffres présentés dans le communiqué de presse de Jumia.
Ces paramètres ont motivé la boutique en ligne à libérer son application Android ce mardi 27 août pour la plateforme présente dans quatre pays d’Afrique (Nigéria, Kenya, Maroc et Côte d’ivoire).
« Pour JUMIA il est extrêmement important d’offrir également une solution mobile à nos clients. Le m-commerce n’est pas seulement un canal supplémentaire, mais pourrait être une bonne opportunité pour gagner plus de clients dans un marché où les lignes fixes sont pas très stable. Le taux de pénétration des smartphones en Afrique subsaharienne a augmenté énormément au cours des dernières années et continuera de le faire. JUMIA est prêt à faire un grand pas pour offrir la meilleure solution m-commerce sur le marché. » a déclaré Jeremy Hodara, co-PDG Rocket Internet Afrique et France.