Des nouvelles applications mobiles taillées pour le marché local verront bientôt le jour au Nigéria. Pour ceci, on imagine que la main d’oeuvre sera fournie par la communauté des développeurs du pays.
« C’est une aubaine pour les développeurs nigérians d’innover pour le marché local en pleine croissance » annonce Chidi Okonkwo, directeur adjoint de Tecno Nigeria, l’une des structure à l’origine de ce projet.
Tecno, est un fabricant de téléphones mobiles présent sur le marché nigérian. Il s’est associé au Co-Creation Hub pour la mise en place d’un centre de développement d’applications spécifiques au marché local. C’est dans ce sens, qu’est lancé le concours Techno Developer Challenge qui est ouvert au nigérians, kenyans et éthiopiens et dont les résultats sont attendus au quatrième trimestre de cette année.
Le marché nigérian représente 50% de la présence africaine du constructeur qui opère dans 17 pays du continent. En effet, 12 millions de téléphones ont été écoulés par Tecno Nigeria en 2012.
Co-Creation Hub est un centre d’accélération de projet innovant dans le secteur technologique. Il se servira de son réseau, fort de près 1500 jeunes innovateurs et entreprises pour promouvoir ce projet.