Selon BusinessDay, la Banque centrale du Nigeria (CBN) envisage de réglementer l’utilisation des monnaies virtuelles dans le pays. Ceci a été révélé à Abuja, lors du deuxième Anti-Money Laundering, un l’atelier de consultation des parties prenantes pour lutter contre le financement du terrorisme.
Joseph Nnanna, gouverneur adjoint chargé de la stabilité du système financier à la CBN a déclaré qu’il attend à ce que cet atelier jette une base solide pour la réglementation de l’utilisation des monnaies virtuelles au Nigeria.
La Banque centrale du Nigeria prévoit ce règlement en raison de l’intérêt que portent les internautes dans l’utilisation des monnaies virtuelles. Donc, la nécessité de les protéger contre l’accès non autorisé à ces crypto-monnaies.
Bien que l’utilisation des monnaies virtuelles et des devises numériques, tels que le Bitcoin, soit acceptée à l’échelle mondiale par les sites en ligne, les plateformes de paiement, les sites de jeux d’argent, les monnaies virtuelles ne sont toujours pas émises ou garanties par une juridiction. Et ces derniers temps, les rapports ont montré que les monnaies virtuelles sont très vulnérables. Elles sont notamment utilisées par les cybercriminels.