« Nintag« , ceci pourrait devenir le nom à retenir dans le paysage du web nigérian. Il s’agit d’un nouveau moteur de recherche conçu par trois nigerians qui sera lancé ce vendredi.
[pureslideshow] http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/02/nintag1.png;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/02/nintag3.png;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/02/nintag2.png [/pureslideshow]
« Notre objectif est de devenir l’outil de recherche, le seul portail sur qui les gens peuvent compter pour avoir la bonne information sur le Nigeria. Nous avons conçu Nintag pour donner un honnête et pertinent résultat à l’utilisateur suivant ses besoins » dit l’un de ses fondateurs Nintag Justice Adeyemo. Un moteur de recherche qui aura la capacité chercher des images, de la vidéo, de l’actualité en offrant du contenu nigérian. Nintag utilise plusieurs méthodes pour recueillir de l’information: l’une d’elles est l’outil « Web Ninbot« , un « bot » qui explore le web pour collecter des données relatives au Nigéria avec une priorité sur les noms de domaines .ng. La plateforme contient aussi un service de messagerie NintagMail et un module de géolocalisation.
Les concepteurs s’attendent à ce que ce moteur de recherche soit adopté par la population. Ces derniers, pour monétiser la plateforme, comptent fournir aux annonceurs des publicités personnalisées. Ils espèrent que Nintag sera l’outil des sociétés nigérianes ainsi que des sociétés multinationales qui cherchent à avoir une part de marché dans le pays.