Nokia vient de teaser en postant sur son blog conversations.nokia.com, le message « Something BIG landing here tomorrow » (quelque chose de GROS va tomber ici demain).
Selon la plupart des médias, Nokia devrait annoncer le lancement du Lumia 625, un téléphone qui ne devrait rien avoir de transcendant (tournant sous Windows Phone, il disposerait d’un écran 4,7 pouces d’une définition de 800×480 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,2 Ghz avec 512 Mo de RAM et un APN de 5 mégapixels. Le smartphone sortirait au prix de 150 000 Fcfa environ).
L’un des gros problèmes de la marque est qu’elle continue, à mon avis, d’être ralentie par le systeme d’exploitation de Windows qui prend énormément de temps à décoller malgré son indéniable qualité.
Longtemps le « chouchou » des mobiles en Afrique, Nokia s’est récemment vu supplanté sur le continent par le désormais omniprésent Samsung. L’entreprise finlandaise garde cependant toujours du crédit chez la plupart des anciens utilisateurs des terminaux de la marque, qui se rappellent avec nostalgie de la robustesse de plusieurs de leurs produits, comme le légendaire 3310.
On espère qu’avec ce nouveau portable, la marque posera encore son regard sur le continent africain qui fait le bonheur de plusieurs autres constructeurs actuellement…