La marque Finlandaise Nokia aurait de sérieuses ambitions dans le domaine des SmartWatch. En effet, l’entreprise a développé un prototype de montre connectée qui se compose de plusieurs mini-écrans disposés en bracelet qui ont la particularité de pouvoir se synchroniser pour étendre l’affichage. La société a récemment reçu l’approbation de brevet pour un accessoire portable multi-segment, qui ressemble essentiellement à une chaîne d’écrans tactiles sur un bracelet.
Selon plusieurs sources, le finlandais a même rendu publique une vidéo montrant un prototype fonctionnel. La montre se présente sous la forme d’un gros bracelet tout autour duquel viennent se fixer plusieurs petits écrans tactiles. Chacun d’eux affiche une application (heure, email, photos, calendrier, météo…). Pour passer d’un écran à l’autre, il suffit de faire tourner le bracelet sur le poignet.
L’innovation la plus prometteuse concerne la synchronisation des écrans et la possibilité de faire passer une application d’un écran à l’autre en la faisant glisser. On peut également étendre l’affichage sur plusieurs écrans, par exemple pour lire plus confortablement un courriel. Il faut toutefois préciser que tout ceci, n’ est qu’ à l’étape de concept. La video de la montre ci-dessous: