L’opérateur de téléphonie mobile Orange et le groupe bancaire Ecobank ont mis en place un service qui permet aux utilisateurs d’Orange Money possesseurs d’un compte Ecobank de faire des transferts d’argent.
Opérationnel au Mali, le service sera étendu dans d’autres pays (le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Niger, le Sénégal et la République démocratique du Congo) au cours du premier semestre 2015.
Cette collaboration entre Orange et Ecobank vise à faciliter les échanges entre les clients communs aux deux sociétés en leur donnant la possibilité de transférer de l’argent dans leur compte Orange Money à partir d’un compte Ecobank, et inversement. Ces opérations peuvent être effectuées depuis un téléphone mobile à tout moment et en toute sécurité sans transporter de l’argent liquide et sans se déplacer.
En Afrique subsaharienne, le taux de bancarisation serait de moins de 24% alors que le taux de pénétration du mobile dépasserait les 60%. A travers ce partenariat, les deux entreprises comptent développer les services financiers mobiles sur le continent. Le but de cette association qui permet à un client de lier son compte Ecobank à son compte Orange Money, est de développer les échanges entre les personnes bancarisées et celles qui ne le sont pas.