D’après Bloomberg Business, le groupe français de télécoms Orange serait intéressé par l’achat de certains actifs en Afrique. Dans le cadre du renforcement de ses activités en Afrique Orange serait intéressé principalement par les actifs de l’opérateur indien Bharti Airtel.
Orange, déjà leader sur une multitude de marchés sur le continent, envisagerait en ce moment de nombreuses options pour son expansion en Afrique et au Moyen-Orient, comme des acquisitions ou des partenariats avec d’autres opérateurs.
En effet, bien qu’aucun accord ne soit imminent, Orange envisagerait de fusionner ses actifs africains avec ceux de Bharti, aboutissant ainsi la création de Orange Afrique, une nouvelle entité qui regroupera toutes ses opérations sur le continent en un bloc. L’opérateur français serait cependant moins intéressé par les actifs de Bharti dans les pays d’Afrique anglophone.
Toujours selon les rumeurs, la société basée à Paris serait également intéressée par certains actifs africains appartenant à Millicom International Cellular (qui opère sous la marque Tigo, NDLR) bien qu’ils puissent être moins lucratifs pour l’entreprise, a déclaré Bloomberg.