Orange a dévoilé dimanche à Barcelone un smartphone baptisé « Klif », disponible dans la zone Afrique et Moyen-Orient. Le mobile sera associé à un forfait data et tournera sur le systeme d’exploitation de Mozilla pour les mobiles.
Le groupe de télécommunication français a annoncé que l’offre devrait être effective dans les 13 pays africains où il est présent en Afrique: « Le lancement de cette offre s’inscrit dans la stratégie de commercialisation de smartphones mise en place par Orange dans cette région, où les ventes de Smartphones ont doublé en 2014, pour atteindre 35 % des ventes totales de terminaux ».
« L’objectif de cette offre, c’est vraiment de donner l’accès à internet à tout le monde« , a expliqué Yves Maître d’Amato, vice-président exécutif en charge des terminaux et des partenariats. « C’est un smartphone que l’on ne peut pas acheter seul, il vient automatiquement avec de la data, de la voix et du texte« , a-t-il souligné.
Selon Slate Afrique, pour 40 dollars au maximum suivant les pays, l’acheteur aura droit en moyenne à un forfait comprenant six mois de données à raison de 500 Mo par mois de téléchargement, à un forfait voix de six mois compris entre 30 minutes et une heure chaque mois, ainsi qu’à six mois de SMS.
Il fonctionnera avec le système d’exploitation Mozilla pour smartphones, disponible dans un grand nombre de langues africaines comme le Wolof ou le Swahili.
Le téléphone supporte la 3G et est capable d’accueillir deux cartes SIM. Il est équipé d’un processeur dualcore de 1Ghz, d’un GPS et d’une caméra de 2,5 millions de pixels.
Il y a aussi un autre réseau social purement africain qui mérite aussi un détour. l’adresse c’est http://www.milameet.com
Moi je pense que nous ne valorisons pas nos réseaux sociaux. l’on pense que tout ce qui est « made in africa » ne peut égaliser les occidentaux. Le déclic ne viendra que si nous changeons cette mentalité
js8 daccord avec houssein pr la valrisations des réseaux sociaux. ce k je pe dire pour diousy vu k js8 l cofondateur est k sa mise en ligne n fais k 3 semaines et il compte plus d 300 membres.
DiouSy sera disponible en anglais wolof et poulaâr dici la fin du mois d’août. mais ce n’est pas parceke lon fais des sites avec nos langues kils seront o top. la solution est que tous no frére change d mentalité et sy inscrivent afin ke nous puissions concurencer les réseaux coe facebook, google+.
donc please fo aller tous vous y inscrire.
http://www.diousy.com
Je suis pas trop d’accord les gars. Je ne vais pas joindre un réseau social juste parcequ’il est africain. il faut qu’il m’offre quelquechose que je ne retrouve pas sur les réseaux que sur lesquels je suis déja inscrit. Mais bon c’est mon avis a moi ca.
Salu M. sadibou,
Moi également je m’inscris dans un réseau social parcequ’il offre un plus.
Sur ce je m’en vais te dire que diousy offre des plus par rapport aux autres réseaux sociaux:
– Un espace étudiants (cours, forums, conseils)
– Un espace Jobs (offres d’emplois et de stage)
– Un espace jeux (jeux en 2d)
– Un espace géolocalisation (restaurants, hôpitaux, pharmacies, hôtels, …).
Alors qu’en penses-tu???