L’opérateur de télécommunications Orange SA a déclaré mardi qu’il investirait plus de 15 milliards € dans ses réseaux au cours des quatre prochaines années. Cet investissement a pour but de relancer sa rentabilité et la croissance des ventes après des années de déclin.
Avec un nouveau plan stratégique sur cinq ans baptisé «Essentiels 2020», Orange cherche à améliorer la qualité de ses réseaux et services de consommation, pariant sur le fait que les utilisateurs dépenseront plus d’argent si les réseaux sont plus rapides.
« L’idée du plan Essentiels 2020 est simple: Nous voulons faire une différence en créant une meilleure expérience utilisateur.»a déclaré le directeur général d’Orange, Stéphane Richard.
Ce projet intervient après un bouleversement dans l’industrie des télécommunications. Les opérateurs sont en quête constante de croissance tout en essayant de suivre le rythme de l’évolution rapide du comportement des consommateurs. Ils misent sur en l’implémentation de nouveaux services à l’instar de la TV et du paiement via mobile, au détriment des services traditionnels comme les appels vocaux.
Cependant, les principaux investissements d’Orange se feront particulièrement en France et en Europe en général. Quant à l’Afrique, Orange s’intéresserait plus au développement des services financiers et du marché des objets connectés.