Une filiale de la société de télécommunications française Orange prévoit de lancer sa propre offre de vidéo à la demande VoD en Afrique du Sud, en 2016.
Orange Horizons veut chercher de nouvelles opportunités commerciales dans les pays dans lesquels le Groupe Orange n’est pas encore présent en tant qu’opérateur grand public. La société a l’intention de se lancer en 2016 en tant que fournisseur de services Internet (ISP).
« Orange Horizons prévoit de lancer un FAI. Habituellement, lorsque nous sommes un fournisseur de services Internet, nous offrons une gamme complète de services : accès Internet, services de Voix sur IP, la distribution, chaînes de télévision gratuites, et une offre de VoD », a fait savoir Sébastien Crozier, le chef de la direction d’Orange Horizons.
La vidéo à la demande est un marché en pleine expansion en Afrique du Sud. En août, Naspers avait lancé ShowMax, un service qui rivalise avec Vidi de Times Media Group, FrontRow de l’opérateur MTN et Afrostream. Quant à la société américaine Netflix, elle projette de se lancer en 2016.