La compagnie de télécoms française Orange vient de boucler son bilan au troisième trimestre. La multinationale française a encore vu son chiffre d’affaire baisser, alors que le nombre de ses clients augmente.
Au niveau mondial, Orange compte 232,5 millions de clients soit une hausse de 2,1 % et son chiffre d’affaire a subi un recul de 4% soit 10,162 milliards d’euros, mieux que les 4,8% du trimestre précédent. Ce recul est surtout du à la baisse des revenus de la compagnie en Europe. En France, elle est estimée à 4,9% et 2,7 % pour le reste de l’Europe, dont 10,1% en Belgique. Seuls l’Espagne et la Pologne ont assuré une augmentation de leurs CA.
La zone Afrique et Moyen-Orient, quant à elle se porte à merveille. Elle continue de croître par rapport au nombre de clients et a atteint 84,6 millions dans ce troisième trimestre soit une hausse de 6,8 %, une croissance dirigée par le Mali, la Guinée et la Côte-d’Ivoire selon l’opérateur. Contrairement à l’Europe, cette région voit son chiffre d’affaire augmenter avec des revenus en hausse de 4,1%. Africa is the future disaient-ils?