Vous vous rappelez la dernière fois que vous êtes allé en boite de nuit sur Neptune, mais que vous n’aviez pas assez de sous pour prendre une bouteille de voie lactée? Et bien tout ça c’est de l’histoire ancienne, grâce à PayPal Galactic!
« Les voyages vers Mars, la lune ou même la gravitation [en orbite] nous demanderont de mettre à la disposition des astronautes et des astro-touristes autant de confort que chez eux, et ceci inclue la possibilité d’effectuer des paiements, » a déclaré en substance l’astronaute Buzz ALDRIN lors de la grande annonce faite par PayPal.
Paypal serait en train d’établir un système qui permettrait d’effectuer des paiements universels, c’est à dire directement de l’espace. C’est un pas audacieux de la firme américaine qui est la première à se lancer sur ce marché. Alors que nous sommes passés de l’argent liquide à la carte de crédit, au paiement mobile et au règlement en ligne, il se pourrait bien que la prochaine étape soit les transactions effectuées quelque soit sa position dans l’univers…