Un nouveau-né dans le paysage médiatique sénégalais arrive sous-peu. Une nouvelle chaîne de télévision qui va émettre, non pas sur une fréquence hertzienne, mais via Internet.
Innovant. C’est le qualificatif que j’ai trouvé. Avec un paysage audiovisuel assez riche, il ne manquait plus qu’une « Webtv ». Voici la startup que je qualifie donc d’innovante : Peopletv.
Créée en janvier dernier par Pape Cissé, directeur de la société 6Cproductions, People Tv se considère comme la première chaîne people de la sphère médiatique sénégalaise. « Innover avec un contenu dynamique et interactif afin de se positionner en leader en tant que chaîne de télévision pour les internautes du Sénégal et du monde (…) Internet est devenu un outil incontournable dans notre environnement. Nos programmes seront diversifiés et diffusés 24H/24H. Nous avons fait le choix d’émettre sur le net des émissions que nous allons nous-mêmes concevoir, présentées par des animateurs qui sont à la hauteur. People Tv sera une chaîne comme les autres, à suivre dans quinze jours sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur. Elle n’est pas en concurrence avec les autres télévisions hertziennes. Nos programmes permettent aux jeunes de montrer leurs talents et de se faire connaître», a expliqué le directeur. Dans un pays où beaucoup de jeunes s’intéressent de plus en plus à Internet, l’initiative est à encourager.
Premières impressions
Le site est déjà lancé mais les programmes pas encore. A première vue, on note un site avec un design épuré et agréable (peut mieux faire). Une liste diversifiée de programmes est proposée en attendant le lancement.
Le site est développé par People Input, partenaire du projet. Papis Cissé a déclaré que « ce partenariat va permettre à la chaîne de se positionner à la tête des chaînes, des portails d’information et de divertissement people, pour les jeunes et adultes sur Internet. Elle est présente sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Google, Twitter et Youtube) et des apps sont en cours de développement pour iPhone et Smartphones »
L’idée est innovante et le contenu alléchant. Patientons, plus que 13 jours!