Le monde entier a été secoué par l’attaque perpétré par le tristement célèbre groupe terroriste Shebab. Trois jours de deuil national ont été décrétés par le président de la république, pour permettre au peuple kényan de panser ses plaies.
Après avoir déjà sauvé plusieurs vies, l’entreprise kényane USHAHDI vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application appelée PING. Très loin du service de partage de musique du même nom lancé par Apple, PING est une application web qui permet, en quelques clics, de prendre des nouvelles de ses proches.
Son fonctionnement est simple. Vous inscrivez le nom et le numéro de quelques personnes dont vous aimeriez connaître la situation en période de crise. Ceux-ci recevront ensuite trois SMS et Emails leur demandant: »Are you okay« ? En cas de réponse, le logiciel arrêtera de les « pinger« .
Contacté par les médias, Erik HERSMAN de USHAHIDI a annoncé que le logiciel était toujours en développement et qu’il ne savait pas encore si les SMS seraient gratuits ou pas et que pour le moment leur objectif était simplement de développer une solution dont eux ils ont besoin. Découvrez l’application en suivant le lien – http://ping.ushahidi.com/login
Un bel exemple de la réactivité de la communauté des TIC venant du bon élève du continent.