Plus de 2 millions de personnes ont voté pour une bouteille de Coca-Cola … rose. Une opération de crowdsourcing pour la lutte contre le cancer. « Pink my Cola » est initiée par John Cardinal, un adolescent californien sans l’accord de la firme d’Atlanta. C’est le post le plus liké du monde.
Le 6 octobre 2012 John Cardinal, un adolescent californien, a créé l’un des plus grand buzz de l’histoire de Facebook en lançant un défi sur la page fan de Coca-Cola.
« Pink My Cola » est un grand concours pour imaginer la future bouteille rose, initié par un fan de Coca-Cola sur Facebook. Il s’agit de vendre une bouteille de Coca-Cola rose, dont 30% des bénéfices seront reversés à la recherche contre le cancer, si son post atteignait les 2 millions de like. En moins de 10 jours, la publication a été likée par plus de 2 millions de personnes ! C’est à ce jour le post le plus « liké ».
Voici le post de John laissé sur la page Facebook de la marque : “Coca-Cola, j’ai une proposition à vous faire. Vous avez 9 millions de fans. Si j’arrive à obtenir 2 millions de “likes” sur ce post, vous devrez commercialiser des canettes roses. Et vous devrez reverser 30% de vos bénéfices à la recherche contre le cancer du sein. Allez les gens… Likez !!!”
Coca-Cola n’a pas encore réagi. L’agence Creads, spécialiste des concours participatifs, lance un concours (non officiel) pour aider John Cardinal à commercialiser sa bouteille. Les fans du monde entier sont invités à imaginer leur propre bouteille rose sur le site PinkMyCola.com.
Si Coca-Cola décide de commercialiser cette bouteille, il s’agira du premierpackaging user generated content (ou co-créé en français).
Source