Disponible en Afrique du Sud via le réseau de distribution de l’entreprise Ster Kinekor Entertainment (SKE), le nouveau bijou de SONY a également battu des records de ventes.
Apres son tonitruant lancement en Amérique, la PS4 a fait son chemin dans 48 autres pays, parmi lesquels l’Afrique du Sud. Vendue à 290 000 Fcfa, celle-ci n’a pas eu le temps de prendre la poussière sur les étalages des magasins puisque SKE a annoncé que la console est le produit SONY le plus rapidement vendu de son histoire.
« Cela a été un voyage plein de surprises cette dernière année à l’approche du lancement de la PS4 et nous sommes ravis d’avoir brisé un de nos records de ventes grâce à nos fidèles clients et le soutien des parties prenantes», a déclaré Mario dos Santos , directeur général de SKE d’après le site HumanIPO.com.
Selon Kofi Sika LATZOO, expert du jeu vidéo en Afrique: « Il n’est pas étonnant de voir le succès de la console de SONY en Afrique du Sud, qui je pense est principalement dû à la présence effective du constructeur sur le plan du marketing dans ce pays. Le prix des console est certes élevé pour des poches africaines, mais si dans des pays comme le Sénégal des géants comme Microsoft ou Sony avaient la même agressivité on pourrait avoir des chiffres de ventes très corrects. Si Microsoft prenait le temps de faire quelques études sur les chiffres de ventes en Afrique Sub-saharienne, leur point de vue qui est qu’aujourd’hui le marché est insignifiant changerait sans aucun doute ».